Il est très facile de faire soi-même son smoothie. L’avantage est que vous pourrez choisir exactement quels sont les ingrédients et vous ferez aussi des économies. Il suffit pour cela d’être muni d’un blender.
Vous pouvez choisir des fruits et des légumes de saison ou opter pour des fruits congelés si besoin. Il suffit ensuite de les eplucher, d’enlever les noyaux et de couper les ingrédients en morceau. Le blender se charge ensuite du reste. Vous pouvez ensuite verser le smoothie dans un verre et ajouter des morceaux de fruits et une paille pour la décoration par exemple.
Vous pouvez ainsi préparer en quelques minutes de délicieux smoothies. Les combinaisons de parfums sont nombreuses et peuvent changer selon vos envies : vitamines, detox, colorés, etc. L’avantage des fruits congelés et qu’il sont déjà prêts à mettre dans le blender. Le smoothie sera également plus frais tout en gardant ses vitamines.
Pour le petit déjeuner ou à tout moment de la journée, le smoothie plait beaucoup car il apporte fraîcheur et vitamines. Il s’adapte à tous les goûts et vous pouvez tenter de nouvelles combinaisons chaque jour. Le smoothie fait maison peut remplacer les jus de fruits industriels qui sont beaucoup moins riches en goût et plus onéreux. Vous pouvez aussi vous laissez tenter par des smoothie aux légumes pour davantage d’originalité.
Il est donc très facile et rapide de faire des smoothie à la maison. Chacun trouvera l’association de fruits qui lui convient et c’est une boisson très saine.
No Comment