Les plus attendus sont-ils les meilleurs ?
Alors que le tapis rouge du festival de Cannes a depuis plus de trois mois rejoint l’entrepôt, les cinéphiles attendent avec impatience les films, primés ou non, qui ajouteront une touche de gaieté durant cette période un peu morose de reprise du travail.
On ne peut manquer de citer les blockbusters qui ont déjà envahi la Toile avec des trailers ou bandes annonces à couper le souffle. On peur relever :
Ben-Hur de Timur Bekmanbekov qui tente de rajeunir le péplum bien connu avec Charlton Heston. On retrouvera cette histoire de trahison avec plaisir. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de se familiariser avec la grande histoire : celle de Rome et de ses tyrans, de l’esclavage et des jeux du cirque. Il est toujours difficile de s’engager dans des remake, mais c’est aussi la possibilité pour un réalisateur de se démarquer des sentiers battus par d’autres talents que le sien. Sans doute un spectacle grandiose en perspective.
Dans la série des remake, on peut citer Les sept mercenaires qui propose de revisiter le western de 1960 avec Steve Mac Queen qui était lui-même un remake du film japonais Les sept Samouraïs. Nul doute que le scénario qui consacre ces sept mercenaires pour en faire des héros au service de la veuve et de l’orphelin recevra des échos favorables en ces temps troublés.
Alors que l’on croyait le cycle bel et bien bouclé, Star Wars : Rogue 1 ravira les fans de ce cycle culte en décembre. Ce sont les studios Disney qui ont repris l’esprit de la Force pour le porter vers de nouvelles aventures.Â
On pourra également voir l’adaptation filmique du jeu vidéo Assassin’s Creed avec Marion Cotillard et Michael Fassbender, film que les gamers ne pourront renier.
Pour sourire, on pourra retrouver Bridget Jones pour un troisième opus avec une Renée Zellweger, quadragénaire en mal d’enfant. Celle qui nous avait fait part de ses déboires amoureux pour finalement trouver chaussure à son pied en la personne de Mark Darcy, nous racontera comment déjouer les problèmes de l’âge pour assumer une grossesse épanouie.
Brice de Nice reviendra lui aussi sur sa vague mythique avec un Jean Dujardin échevelé pour un troisième volet qui a laissé le 2 en rade.
D’autres rencontres à ne pas manquer
Au-delà des blockbusters et des suites, d’autres sorties notoires sont à mentionner.
Pour les amateurs de fantastique, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton mettra en scène un scénario remarquable pétri d’imagination et de suspense.
Dans le même registre, on trouvera Les Animaux Fantastiques de David Yates ou encore Vaiana, la légende du bout du monde. Ces films sauront assurément insuffler un peu d’imaginaire à nos esprits embués.
Pour celles et ceux qui recherchent des films qui retracent l’actualité, ils verront Snowden réalisé par Oliver Stone. Ils pourront s’attacher à la destinée de ce lanceur d’alertes, bénéficiant d’un droit d’asile en Russie jusqu’en 2017.
On pourra terminer avec Juste la fin du monde du talentueux et précoce Xavier Dolan, un huis-clos adapté d’une pièce de théâtre qui sortira en septembre et à ne pas manquer.
No Comment