Le running est à la mode et il est tentant de se laisser aller au piège des promesses que sa pratique engendre.
Silhouette affinée, joliment musclée, perte de poids, meilleure santé, plus grande endurance, super moral et moyen de drague, chacun y trouvera son compte et sa dose de motivation.
Seulement quand le temps des courses obligatoires au lycée est loin derrière, il est important de prendre certaines précautions et de ne pas se lancer dans l’aventure du running tête baissée. Un rendez-vous chez le médecin paraît obligatoire.
Avant d’acheter la tenue du parfait runner, il convient de penser que les chaussures sont la base de la panoplie. Il peut être utile de se rendre chez un podologue ou chez des spécialistes de ce sport qui étudieront votre foulée et en déduiront les chaussures qu’il vous faut pour ne pas vous blesser dès les premiers kilomètres.
Quand enfin, vous pouvez vous lancer sur les chemins, renseignez-vous sur internet ou dans des revues spécialisées pour commencer un programme adapté à votre niveau. Il est plus sensé de commencer en alternant marche et course que de courir comme un fou jusqu’à s’épuiser, se dégoûter et décider que ce sport n’est en fait pas pour nous.
Il s’agit aussi de penser à bien boire avant, pendant et après l’effort, de pratiquer des étirements et de porter des vêtements bien visibles pour éviter les accidents sur les routes surtout par mauvais temps ou la nuit. Â
No Comment