En intérieur comme en extérieur, le sticker est un outil de communication puissant qui peut s’intégrer facilement dans de nombreux environnements. C’est donc un très bon support pour votre communication. Composé d’une face recto adhésive, il peut être collé à peu près n’importe où, permettant de véhiculer votre message où vous voulez : magasin, dans la rue ou sur un salon. De nombreux imprimeurs spécialisés permettent de réaliser des impressions personnalisées. Ainsi, libre à vous de définir le visuel qui correspond à vos besoins et de constituer le sticker qui représentera au mieux votre marque. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de stickers et pour vous aider à le designer de la meilleure manière possible.
Comment faire le bon choix de stickers publicitaire ?
Le sticker personnalisé existe dans de nombreux formats différents. Circulaire, rectangulaire, grand ou petit, libre à vous de définir votre cahier des charges en fonction de ce que vous souhaitez véhiculer. Ils existent aussi dans différentes matières. Tout d’abord, on retrouve le sticker en papier, qui est généralement le moins coûteux, mais qui présente l’inconvénient de s’abîmer rapidement. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises font plutôt le choix du sticker en vinyle, qui est beaucoup plus résistant et sera un support de communication durable pour votre marque. On compte 3 à 5 ans de durée de vie pour un sticker en vinyle. Ces derniers peuvent être collés sur une vitre ou sur une planche, et sont le parfait moyen pour présenter un logo ou une certification.
Ensuite, dans les formats moins répandus, mais qui peuvent tout de même présenter quelques avantages, on retrouve les stickers à effet argenté ou doré, qui sont beaucoup plus voyants que des stickers standards. Idéal si vous souhaitez que votre sticker attire l’œil de loin. Ensuite, il existe aussi le sticker repositionnable, qui se fixe à l’aide de micro-ventouses au recto. C’est une solution parfaite pour mettre en avant votre marque de façon plus éphémère tout en ne gâchant pas des stickers que vous ne pourrez plus réutiliser.
Quelle forme pour vos stickers ?
Choisir correctement la forme de votre sticker est essentiel, car toutes les formes ne transmettent pas le même message. En effet, on préférera une forme rectangulaire ou carrée si vous devez donner un effet sérieux et professionnel à vos stickers. Parfait pour des évènements d’entreprises ou dans un cadre commercial. Pour un effet plus détendu et enjôleur, on choisira plus souvent le cercle. Cette forme a une connotation plus douce, moins formelle, et est donc parfaite pour un public B2C. Libre à vous d’ensuite faire le choix de formes encore plus originales si votre logo ou votre message s’y prête. C’est assurément le meilleur moyen de vous démarquer de la concurrence.
Enfin, il existe aussi des stickers en reliefs, on appelle cela le doming. Ces stickers sont faits en résine, ce qui leur donne un aspect qualitatif et donne envie de le toucher. C’est donc un outil de communication parfait pour mettre en avant un produit ou une marque et d’attiser la curiosité du client.
No Comment