Les starlettes ne cessent de vanter les vertus de leur cure de thé détox. Peut-on réellement croire que la simple consommation de thé peut faire fondre les graisses et redonner une silhouette au ventre plat à n’importe quelle femme ? Ce serait accorder trop de pouvoir peut-être à la théine et tout d’abord, quels sont les thés qui seraient recommandés pour purifier notre organisme ?
Le thé vert conviendrait le mieux à une cure de détox. Il est à consommer de préférence le matin à jeun en y ajoutant un peu de citron. Le thé drainant chinois Tuocha a également prouvé son efficacité et les Chinoises le consomment depuis des siècles.
Cependant, le thé n’est pas la seule plante qui permette une purification de votre organisme. Vous pouvez réaliser des infusions de mauve ou encore d’aubépine qui possèdent des vertus drainantes. Le pissenlit et l’ortie, moins prisées sont pourtant tout à fait efficaces, Il faudra néanmoins ajouter de la menthe pour atténuer leur amertume. Vous trouverez des cocktails drainants qui combleront à la fois votre corps et votre palais.
Nos conseils avant de commencer une cure de thé détox.
Tout d’abord, assurez-vous que vous pourrez la pratiquer pendant au moins quinze jours, car c’est sur la durée que votre cure se révélera active. Essayez également de choisir des moments-clés de l’année. Choisir l’automne pour débuter une cure peut être une stratégie gagnante car ainsi vous renforcerez vos défenses avant d’entrer dans la rigueur hivernale.
Si la cure détox a des effets positifs, elle a également des limites. Votre organisme sera régénéré et purifié, mais pour autant vos kilos superflus risquent de continuer à vous encombrer. Il faudra ajouter à votre absorption quotidienne de thé une activité physique. La marche, le yoga ou le pilates sont des activités qui vous aideront à retirer de réels bienfaits de votre cure détox.
Ne soyez pas non plus trop gourmand et ne dépassez la dose d’un litre par jour de thé drainant, quel que soit votre choix de plante.
En conclusion, la cure détox est efficace pour qui sait bien la gérer !
No Comment